26 juin 2017

Happy blogday 1

bon anniversaire pieuvre
3615 Blogo n°5

Le blog fête sa première année ! Des sentiments confus  mais surtout une grosse envie de vous dire merci, à vous lectrices et lecteurs.



Il y a un an je changeais de blog. Envie de changement, difficulté à me reconnaître dans mon ancien blog qui devenait un truc un peu informe à cause de réorganisations successives et d'une envie d'élargissement de la ligne éditoriale.

Quid un an plus tard ? Eh bien à dire vrai, je regrette un peu le nom de mon ancien blog, le Dragon Galactique, auquel je me sens plus attachée que ce à quoi je pensais. Je ne sais pas encore trop bien ce que je vais faire de cette information. 

J'en ai aussi un peu marre de Blogger dont Google semble se foutre complètement. Je leur reproche particulièrement le manque d'évolution de la plateforme ces dernières années et de ne même pas essayer de créer une plateforme communautaire comme peut l'être Youtube. Suivre les évolutions d'Internet, au final. Je ne sais pas non plus trop bien ce que je vais faire de cette information.

A côté de ça ma vie est très compliquée en ce moment et je ne sais pas quand elle va moins le devenir. Les publications risquent d'être irrégulières et être plus des republications pendant une durée indéterminée.

Adoptons un ton plus réjouissant avant que tout le monde ne finisse en PLS ... 

Je suis heureuse de bloguer depuis toutes ces années. La date n'est qu'une date après tout, la plateforme n'est qu'un outil. Mon envie de bloguer peut être fluctuante et je ne sais pas toujours très bien ce que je veux, mais une chose est sûre c'est que lancer un blog (en mars 2009 initialement) est une décision que je n'ai jamais regrettée, aussi chronophage soit elle.

Ce qui est le plus important, c'est vous les lecteurs et lectrices, qui passez par hasard ou par habitude, par intérêt ou par ... masochisme ?, que vous commentiez ou non, que vous lisiez tous les articles ou non. Merci d'être là. C'est moi qui écris les articles mais c'est vous qui faites vivre ce blog au quotidien.

💗Merci 💗

PS: Un anniversaire ne va pas sans un petit bilan. Je vous retrouve donc d'ici peu pour un Dépôt de bilan  avec des staaaaaats (beurk c'est sale) et le top 10 des pipelettes du blog.



Ce billet vous a plu? Vous pouvez le partager à vos amis, poster un commentaire ou encore suivre mes élucubrations culturelles sur Twitter, Facebook et Instagram.

27 commentaires:

  1. Joyeux anniversaire de blog, peu importe la forme qu'il prend :D
    Effectivement les évolutions de Blogger sont risibles, mais comme je doute que ça rapporte beaucoup d'argent à Google je ne les vois pas investir dedans hélas...

    RépondreSupprimer
  2. Haaaa bon anniversaire !!! :)

    RépondreSupprimer
  3. Bon anniversaire pour ce blog. Il est vrai que j'aimais bien le Dragon galactique.

    RépondreSupprimer
  4. Joyeux bloggiversaire ! (Han, ce poulpy violet est ma-gni-fi-que). Je suis d'accord avec toi, Google ne s'occupe pas bien de ce service de blogging, c'est effarant quand on voit l'évolution d'autres outils. Ce qui est important, c'est que tu viennes le nourrir de temps en temps, selon la motivation et ton rythme ;)

    RépondreSupprimer
  5. HappY blogversaire!
    L'attachement au 1er nom du blog, je comprends complètement. J'aime bien les 2 noms choisis moi ^^
    Et pour blogger, je comprends aussi ton envie de bouger. J'ai régulièrement des problèmes pour commenter sur les blogs de cette plateforme.

    Quoi que tu fasses à l'avenir, fais-le avec envie et plaisir. J'aime bien parcourir tes billets, même si je ne commente pas beaucoup...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si jamais ça bloque n'hésite pas à me le dire et passe par FB ou autre. Je ne compte pas les commentaires qui sont faits ailleurs parce que ce serait trop compliqué mais ils ont autant d'importance pour moi ^^

      Supprimer
  6. Joyeux anniversaire! Même si le Dragon Galactique me manque aussi...

    RépondreSupprimer
  7. Un an ? Déjà ?
    Je ne sais pas encore trop bien ce que je vais faire de cette information.
    Ah si, te souhaiter un blog blogéclectversaire !

    RépondreSupprimer
  8. Merci tout le monde vous êtes bien gentils :)

    RépondreSupprimer
  9. Happy Blogday ! Pour Blogger, effectivement on en entend plus du tout parler, c'est dommage ! C'est dommage que ça soit si chiant pour changer de plateforme.

    RépondreSupprimer
  10. Avec un poil de retard (mais avec toujours beaucoup de plaisir à te lire et à te voir bloguer), joyeux anniversaire de blog Tigger Lilly !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lhisbei ! Puisse l'envie de bloguer rester encore longtemps ^^

      Supprimer
  11. Happy Blogday Lilly!

    Je te souhaite de blogger à ta guise, selon ton envie! Peut-importe finalement si c'est plus lent ou pas. Il faut privilégier sa vie IRL il me semble :-)

    Clair que je me questionne souvent à propos de blogger (genre et si je passais à wordpress), mais au final, qu'est-ce qui compte vraiment?! C'est le contenu ma bonne dame!
    En changeant, ça veut dire perdre du temps sur la découverte d'une autre plateforme, l'adoption d'un thème, peut-être plus "joli", mais bon peut-être pas forcément (c'est hyper tentant hein! les sirènes de wordpress!!) :-)

    Et sinon, il y a pas mal de trucs qui proposent des templates qui ressemblent fort à du wordpress. Faut un peu se chipoter le crâne pour installer tout bien... mais ça vaut peut-être la peine. (Puis ça t'évite de perdre tout ton référencement aussi).

    And sooo!!!
    DOnc, wais pareil, je suis un peu éloignée des blogs pour le moment, mais ça me fait plaisir de vous lire et de passer vous faire des coucous aussi.

    Je crois que FB et les autres réseaux ont un peu eu la peau de nos vieux blogs... dur d'imaginer notre futur hein... faudra peut-être qu'on se mette à faire des vidéo LOL AHAH :-) (ou pas ça va peut-être passer).

    Continue à nous partager tes coups de coeur/gueule et autres! T'es super!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as tout à fait raison, très chère : content first ! Je finirai peut-être par redéménager mais pas maintenant de toute façon ^^
      Cela dit ce n'est pas tellement le modèle "wordpress" (qui fait que tous les blogs se ressemblent je trouve) qui m'attire mais ses fonctionnalités ^^
      Ton message me fait très plaisir, merci. Je te lis avec bonheur également (mais pas assez :p)

      Supprimer
    2. Héhé je me rends compte que c'était une vraie tartine dis donc :-)

      et bon oui content first... même si bien souvent, c'est "plus facile" de chipoter à l'allure qu'à nos textes.

      Oui je vois ce que tu veux dire avec les fonctionnalités.
      Je me sens souvent étriquées dans mon blogger...
      mais bon voilà...

      Supprimer
    3. Oui voilà, c'est une plateforme qu'on connait par cœur, c'est familier, on y est comme à la maison :p

      Supprimer
    4. comme un vieux pull troué :-)

      Mais c'est vrai que google pourrait faire un effort!

      Supprimer
    5. Mouhahaha ! Blogger est un vieux pull troué XD J'adore.

      Supprimer
  12. Avec presque un mois de retard (mais pas tout à fait) : bon anniv à ton blog ! J'aime bien tes nouveaux articles (même si je n'ai pas laissé de commentaires ces derniers temps, je viens toujours faire un tour !). Continue de faire comme il te plaît, je crois que c'est l'essentiel :-)

    RépondreSupprimer